Chauffage

Nous effectuons l’installation, la maintenance et le dépannage en chauffage (Bosch , Vaillant, Junckers).

Nous faisons également la maintenance sur les panneaux solaires thermiques avec prise de mesure du glycol.

La chaudière au gaz naturel

La chaudière au gaz naturel peut être utilisée dans toutes les habitations, à la seule condition que le gaz naturel passe dans votre rue. Et c’est bien là son principal désavantage. Dès que l’on habite à la campagne ou dans un quartier isolé, il est impossible d’en profiter.

Pour le reste, le gaz naturel est simple à installer et à entretenir. Il émet jusqu’à 25% d’émissions de CO2 en moins que les autres combustibles fossiles et ne nécessite aucun espace de stockage.

Par contre, pour assurer cette fourniture continue, vous devrez souscrire un contrat avec un fournisseur d’énergie pour une durée fixe, souvent sans visibilité sur l’évolution du prix ni sur les composantes du montant à payer. Cela exige de comparer régulièrement les différentes offres des fournisseurs présents sur le marché et de faire le bon choix.

La chaudière à pellets

La chaudière à pellets est une solution écologique. Elle permet de réduire de moitié vos factures de chauffage car le bois est un combustible peu coûteux.

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés de bois est similaire à celui d’une chaudière au mazout. La chaudière brûle un combustible. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. La chaudière à pellets nécessite une alimentation régulière. Un réservoir ou silo de stockage suffisant doit ainsi être installé à proximité de la chaudière.

La pompe à chaleur

Les pompes à chaleur puisent 70 à 80 % de leur énergie du sol ou de l’air pour chauffer votre maison. La chaleur est donc gratuite. Mais il y a quand même des frais de consommation car le compresseur ou la pompe a besoin d’énergie pour fonctionner… Et donc d’électricité.

Le principal inconvénient d’une pompe à chaleur est son coût d’installation. Les pompes thermiques exigent des forages profonds et chers ou un réseau de canalisations peu profondes qui exige de disposer d’un grand terrain.

Le système de pompe à chaleur est privilégié pour les nouvelles constructions. A terme, il offre une réduction des frais de chauffage et n’exige aucun raccordement à un réseau (gaz naturel) ou à une cuve (mazout)

Service de dépannage 24/24